Un accord personnel aurait déjà été trouvé entre Liverpool et Hugo Ekitike, comme l’annonce Foot Mercato ce 17 juillet. En effet, selon les informations recoupées par Lebledparle Sport, les Reds accélèrent sur le dossier de l’attaquant franco-camerounais. Séduits par la belle saison d’Ekitike à l’Eintracht Francfort, ils envisagent de le recruter comme renfort offensif à Mohamed Salah.
Très en jambes avec Francfort en Bundesliga la saison dernière, l’attaquant de 25 ans s’est imposé comme la pièce maîtresse de l’attaque de Dino Toppmöller. Il a terminé l’exercice avec 15 buts et 8 passes décisives en 33 matchs. Des statistiques qui n’ont pas laissé Liverpool indifférent, le club étant prêt à passer à l’action pour s’attacher les services du joueur d’origine camerounaise.
Avec cette progression, la cote de l’ancien Parisien a grimpé sur le marché des transferts, atteignant 75 millions d’euros cet été. Liverpool devra donc bien se préparer pour arracher le joyau de Francfort, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2029. Après avoir établi un contact avec le joueur, le club anglais devra désormais convaincre la direction des Aigles.