Victoria United a terminé la saison 2024-2025 à la 5ᵉ place du championnat MTN Elite One. Bien que frustré par ce classement, le club s’est tout de même séparé en bons termes ces joueurs et de son staff, dans les meilleures conditions possibles à l’occasion du départ en congé. En dépit d’un parcours moins reluisant cette saison, Victoria United conserve une bonne réputation à l’international. Le club est reconnu comme l’un des rares au Cameroun à former et exporter des talents à l’étranger.
Pour ce mercato estival, Opopo a annoncé le départ de son milieu de terrain Palai Mba Manjie vers Tabora United, club de première division tanzanienne. Le capitaine de l’équipe dirigée par Valentine Nkwan quitte le Cameroun pour un montant estimé à 150 000 dollars, soit environ 84 millions de FCFA, selon le communiqué officiel du club.
Bien que les détails de la durée du contrat n’aient pas été révélés, ce transfert représente une étape importante pour le milieu de 24 ans. Rejoindre l’un des championnats les plus compétitifs du continent marque un tournant décisif pour Palai Mba, formé à Victoria United. Déjà considéré comme un élément clé du milieu de terrain, il a largement contribué au titre de champion du Cameroun remporté en 2024 par son club.
C’est désormais sous les couleurs de Tabora United qu’il va poursuivre sa carrière.