Les discussions seraient déjà très avancées entre Vincent Aboubakar et le Wydad Athletic Club. Libre depuis son départ brusque de Hatayspor, l’attaquant et capitaine de l’équipe nationale du Cameroun pourrait trouver un point de chute du côté du Royaume chérifien. Selon des sources proches du dossier, contactées par Lebledparle Sport, ce mercato estival pourrait être décisif pour le joueur de 32 ans.
Vincent Aboubakar devrait en effet remplacer Stéphane Aziz Ki, le Burkinabè dont le contrat pourrait être écourté. Aboubakar est donc le nom qui résonne au Wydad pour un éventuel remplacement.
Toujours selon nos sources, le club casablancais aurait proposé une prime de signature de 400 000 dollars (environ 339 611,91 euros), accompagnée d’un salaire mensuel de 3 500 dollars (soit 2 972,38 euros). Des propositions fondées sur la grande expérience de l’attaquant camerounais, qui cumule plus de 110 sélections avec les Lions Indomptables, pour plus de 45 buts et une CAN remportée en 2017.
Au niveau international, Vincent n’a plus grand-chose à prouver. Il a joué dans de grands clubs tels que Porto, Beşiktaş, Al-Nassr et, plus récemment, Hatayspor. Un rebondissement au Maroc lui permettrait de poursuivre sa carrière et d’écrire une nouvelle page sur le continent africain après une longue tournée européenne. Si les deux parties s’accordent, Aboubakar posera ses valises au Maroc cet été.