Ces dons ont été offerts dans les mosquées de ce département de la région de l’Ouest par le Pr Pascal Nguihé Kanté dans le but de contribuer à la gestion du mois de jeûne de Ramadan 2025, le vendredi dernier.
40 sacs de riz de 50 kg, 30 cartons de savons, 20 cartons de sucre, 30 sacs de sel et 15 cartons d’huile raffinée. Il s’agit des quantités globales des appuis remis à la communauté musulmane du département de la Mifi. Ce geste émane du Pr. Pascal Nguihé Kanté, ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre.
« Nous sommes heureux de recevoir ce don en produits de première nécessité. Ce don intervient dans un contexte particulier pour la communauté musulmane, en cette période de pénitence. Déjà dans les derniers jours de jeûne, nous sommes conscients que ces produits vont nous permettre de terminer cette période sans difficulté. C’est un soulagement pour les musulmans, plongés dans la flambée des prix des produits de première nécessité », salue un bénéficiaire de la mosquée de Bapi, dans l’arrondissement de Bafoussam 2ème.
Ce lieu de prière fait ainsi partie des sept étapes de distribution de la caravane conduite par Estelle Léa Nguihé Kanté, au nom de son époux, dans les trois arrondissements du département de la Mifi, dans le but de contribuer à la gestion du mois de jeûne de Ramadan 2025, le vendredi 21 mars dernier. Cette caravane s’est rendu tour à tour dans les mosquées de Ndiangdam et de Tamdja. À la mosquée centrale de Bafoussam, en plus des dons en nature, une enveloppe d’un montant de 200 000 Fcfa a été remise au responsable des lieux pour la poursuite des travaux de construction de ladite mosquée, toujours en chantier.
Au siège de la Sous-Section RDPC du quartier Haoussa, les fidèles musulmans ont salué la présence de la délégation, venue les soutenir dans ces moments de prière pour la paix au Cameroun. Un des arrêts a eu lieu au domicile du chef de la Communauté Bororo de Bafoussam, Alhadji Moustapha. Au-delà des enjeux liés au jeûne, le chef de cette communauté a exprimé sa volonté de voir les Bororo se doter d’un foyer socioculturel dans les prochaines années. En cette période de carême, la communauté chrétienne catholique de Koptchou a également reçu la délégation du Pr Pascal Nguihé Kanté, ministre secrétaire général adjoint des services du Premier ministre. Des produits de première nécessité ont été remis à cette communauté.