Sa collaboratrice Evangéline Biboum, a été désignée « General Manager Human Ressources of the Year », au terme de la présentation du rapport sur la stratégie de gestion de la ressource humaine en son sein le 1er novembre dernier à Douala.
Le Groupe Mtn a décidé de partager sa stratégie de gestion des ressources humaines et les résultats qui en découlent en publiant son premier « People Report ». Un rapport qui met en lumière les initiatives du Groupe à l’échelle de ses 18 filiales, en vue de l’optimisation du capital humain. Il s’agit de la stratégie mise en place par le Groupe MTN en vue de l’optimisation de son capital humain. La révélation de ce rapport a eu lieu vendredi 1er novembre dernier, au siège de Mtn Cameroon à Douala, en présence des journalistes et des représentants de l’Association des Directeurs des Ressources Humaines du Cameroun.
Trois hauts responsables se sont succédés sur la scène, dont Paul Norman, Directeur des Ressources humaines du Groupe Mtn, en premier. « Dans ses missions sociales et en droite ligne avec la vision du top management, le Groupe Mtn a initié ces dernières années, des actions d’envergure qui visent à offrir à son personnel un cadre idéal de travail et des conditions d’exercice favorables pour une rentabilité optimale », a-t-elle indiqué. Avant de justifier la décision du Groupe Mtn à rendre public ce rapport : « Ce rapport est une célébration de nos employés, les véritables moteurs de notre succès. Nous sommes fiers de leurs réalisations et de leur dévouement ». Des 18 filiales que compte le Groupe Mtn, le rapport indique la grande satisfaction des évaluateurs, quant aux résultats obtenus au sein de la filiale Cameroun. Et le titre de « CEO of the Year » attribué à Mitwa NG’ambi est amplement mérité. De même, le Chef de département des Ressources humaines pour la filiale Mtn Cameroon, Evangéline Biboum, a été sacrée « General Manager Human Ressources of the Year ». « L’engagement de Mtn Cameroon pour un environnement de travail positif et inclusif est au cœur de notre succès. Nous continuerons à investir dans le bien-être et le développement de nos collaborateurs », a révélé Mitwa NG’ambi.
L’on comprend aisément le changement de paradigme par Mtn Cameroon pour offrir à son personnel un cadre de travail confortable avec un programme de développement personnel en continu. De nombreuses initiatives ont été mises sur pied à cet effet. Notamment l’amélioration du système de rémunération enrichi de nombreuses gratifications, l’inclusion sociale à travers l’intégration des personnes vulnérables, la promotion de l’égalité des genres, la mise à disposition des modules de formations certifiantes, l’introduction des programmes de divertissement étendus aux familles, la valorisation des talents, la célébration des performances, etc… « Chez Mtn Cameroon, nous croyons fermement que chaque employé mérite d’avoir une carrière professionnelle épanouissante et inspirante. Notre promesse ‘‘Live Inspired’’ guide toutes nos initiatives et stratégies », a affirmé Evangeline Biboum. Et de poursuivre : « En 2023, nous avons lancé l’initiative ‘‘Shaping Your Future’’, qui permet aux employés de prendre en main leur parcours professionnel et de favoriser leur apprentissage continu, témoignant de l’engagement de l’entreprise pour le développement permanent de son personnel ». La présentation du People Report du Groupe Mtn était l’occasion de partager ces bonnes pratiques et surtout mettre en lumière les résultats qui en découlent. « Les performances que nous réalisons aujourd’hui, et qui font de nous le leader du secteur des télécommunications au Cameroun, au-delà de la pertinence de nos offres, traduit surtout de la qualité des ressources humaines et l’état d’esprit du personnel. Nous sommes fiers de travailler pour cette marque qui nous le rend bien », comme a conclu la meilleure DRH du Groupe Mtn. Mtn a saisi l’opportunité pour réaffirmer son positionnement en tant qu’employeur de choix au Cameroun.