Les New York Red Bulls n’ont pas réussi à enchaîner en Conférence Est ce samedi. Les Rouge et Noir se sont lourdement inclinés 5-1 au Red Bull Arena d’Harrison, face à un Lionel Messi en grande forme. Dans l’espoir de signer une deuxième victoire consécutive, Choupo-Moting et ses coéquipiers ont été stoppés net par une équipe de l’Inter Miami particulièrement incisive.
Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score dès la 14e minute grâce à A. Hack (1-0) et semblaient avoir les clés du match. Mais tout a basculé à la 24e minute, avec l’égalisation de Jordi Alba (1-1), suivie d’un doublé de T. Segovia, inscrit à la 27e minute puis dans le temps additionnel de la première période, redonnant l’avantage aux visiteurs avant la mi-temps (1-3).
En seconde période, malgré le soutien du public, les New York Red Bulls ne parviennent pas à franchir le bloc défensif de l’Inter Miami. Les hommes de Sandro Schwarz subissent les assauts répétés des Floridiens. Complètement étouffés dans leur moitié de terrain, ils concèdent un quatrième but signé Lionel Messi à la 60e minute, avant que l’Argentin ne récidive à la 75e pour sceller la victoire (5-1).
Choupo-Moting, auteur d’un doublé face à New England lors du match précédent, est resté impuissant cette nuit. Il devra patienter jusqu’au 27 juillet prochain contre Chicago pour tenter d’augmenter son compteur, lui qui totalise déjà 13 buts en MLS cette saison.