Hier, mercredi, Choupo-Moting a claqué un doublé face à New England, dans le cadre de la 23e journée de Major League Soccer (MLS). Le Lion Indomptable prouve une fois de plus qu’« un bon vin se bonifie avec le temps ». Une expression qui illustre parfaitement ses performances avec les New York Red Bulls cette saison.
Sa prestation a été monstrueuse au Red Bull Arena de Harrison, lors de la large victoire 5-3 des Red Bulls. L’attaquant camerounais a, une fois encore, bénéficié de la confiance de son entraîneur, Sandro Schwarz, qui sait pouvoir compter sur ce joueur expérimenté pour faire la différence.
Depuis le début de la saison, Choupo-Moting ne déçoit pas et il fallait compter sur lui ce mercredi. Pourtant, New England avait bien entamé le match en ouvrant le score dès la 5e minute par L. Campagna, avant de bénéficier d’un but contre son camp signé Duncan. Les visiteurs sont donc allés aux vestiaires avec deux buts d’avance.
Le réveil des New York Red Bulls
Au retour des vestiaires, New York Red Bulls, soutenu par son public, se réveille. D. Edelman réduit le score à la 56e minute (1-2). Avec un seul but d’écart, Choupo-Moting, déjà très en forme cette saison, remet les pendules à l’heure à la 70e (2-2). Treize minutes plus tard, il inscrit un second but, offrant l’avantage aux siens (4-2). Galvanisés, les Rouge et Noir deviennent inarrêtables. Après le doublé de l’ancien Parisien, E. Forsberg ajoute un deuxième but personnel à la 88e minute, après son premier à la 72e (5-2).
Malgré une réduction du score en toute fin de match, New York Red Bulls s’impose 5-3. Avec cette nouvelle victoire, le club occupe désormais la 8e place de la Conférence Est après cette 23e journée. Une position à laquelle Choupo-Moting contribue largement avec ses 13 buts et une passe décisive. Le prochain match est prévu le 20 juillet contre l’Inter Miami de Lionel Messi.