C’est un combat que les fans de la boxe américaine attendent avec impatience. Francis Ngannou contre Jon Jones sera le combat du siècle. Deux champions super poids lourds qui souhaitent s’affronter depuis des mois. Cependant, les deux parties, à savoir l’UFC, qui s’est déjà confirmé dans l’organisation du MMA, et la PFL, qui fait encore des pas dans la cour des grands, semblent en désaccord. Les deux organisations, certainement par souci d’égo, ne comptent pas jeter ces deux « bêtes » dans la cage.
Mais le « Prédateur » est à jamais décidé à affronter Jon Jones pour s’imposer définitivement en tant que meilleur du MMA. Cette semaine, le Camerounais, nanti du KO infligé au Brésilien Renan Ferreira le 19 octobre dernier, a relancé les débats. « Je crois toujours que je le bats. Jon Jones est un grand combattant, mais c’est moi qui revendique le titre de meilleur poids lourd du monde. Jon Jones et moi avons l’opportunité de régler ce souci. Nous pouvons régler ça une bonne fois pour toutes », a déclaré Ngannou à TMZ Sports.
A lire l’extrait de l’entretien de Francis Ngannou proposé par Lebledparle Sport
« Il y a toujours cette pensée à propos de la possibilité d’un combat quand c’est ta catégorie. Tu penses à tout le monde : comment je gérerais cette personne. Tout le monde à ce niveau a quelque chose, surtout quelqu’un comme Jones. Alors tu te demandes : et si c’était moi ? Que ferais-je ? Ce serait un bon combat pour nous. Il y a plus en jeu, comme le legs et tout ce qui va avec. Je veux dire, je peux finir ma carrière à un moment donné, mais ce sera toujours génial de savoir que, d’accord, tu as affronté ce gars, ce gars qui est considéré comme le meilleur dans ce sport. En dehors du fait que je crois toujours que je le battrai, je pense que Jon est un grand combattant. Sur le plan du combat, il est le meilleur. Même si Jon Jones est, pour moi, le meilleur combattant dans l’ensemble, je ne peux pas personnellement le classer comme le meilleur poids lourd de tous les temps. Soyons sérieux. Il est établi comme un combattant, mais pas comme un poids lourd. Je revendique le titre de meilleur poids lourd en MMA au monde. Je revendique ce titre. Et il y a une opportunité de régler ça. Nous pouvons trancher une bonne fois pour toutes »