Ce montant ne vaut pas les 14 combats qu’il a faits lors de son passage à l’UFC. Son ancienne organisation lui avait proposé 900 millions pour le garder alors qu’il avait déjà une proposition juteuse en face.
Au-delà de l’aspect physique qui a tenu en haleine le monde entier, le samedi 18 octobre 2024, Francis Ngannou, a empoché une somme importante après le combat face à Renan Ferreira. Après son départ de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la Professional Figthers League (PFL) lui a proposé la somme de 10 millions de dollars qu’il allait toucher après un combat. Un montant qui ne vaut pas les 14 combats qu’il a eu à faire lorsqu’il était à l’UFC. Cette ligue américaine qui justement proposait au « Predator » à cette époque-là la somme de 250 000 dollars soit 112,5 millions de FCfa pour chaque combat remporté. Francis Ngannou jugeant ce montant dérisoire, a opté de ne plus continuer la collaboration avec l’UFC. Sauf qu’au moment de vouloir partir, l’UFC lui propose la somme de deux millions de dollars soit 900 millions de FCfa pour le retenir. Seulement qu’en face, PFL est venue avec une proposition juteuse. Celle de verser la somme de 4,5 milliards de FCfa. Sans hésiter, Francis Ngannou a préféré migrer vers la belle offre. Même en boxe anglaise, Francis Ngannou avait reçu un montant de 4,5 milliards de Fcfa.
En rappel, la PFL est une ligue américaine d’arts martiaux mixtes, fondée en 2017. Cette ligue organise des combats dans six catégories du poids plume jusqu’au poids lourd dont Francis Ngannou a détrôné Renan Ferreira. L’UFC est une organisation américaine des arts martiaux mixte. Elle est reconnue comme étant la plus importante ligue mondiale de ce sport de combat. Seulement, d’après les chiffres, la rémunération est en dessous de celle que propose la PFL.