Un nouveau virage dans la brouille qui oppose le Maire de Ngoumou à Ministre des Enseignaments secodaires. Dans cette friction entre deux cadres du RDPC, l’autorité administrative de la localité prend les devants en faveur du membre du gouvernement. Dans sa correspondance au ton ferme qui ressemble à un recadrage, le préfet de Ngoumou rappelle Jean-Baptiste Atemengue à l’ordre, en lui indiquant notamment l’obligation de réserve qui pèse sur lui.
« Il m’a été donné de prendre connaissance d’une séquence vidéo en circulation sur les réseaux sociaux,capturée lors de la cérémonie de remise d’un don de tables bancs au Lycée général d’Otélé, organisé par le Sénateur Laurent Ndoko, élite de la localité, dans l’arrondissement de Ngoumou. J’y étais représenté par Deuxième Adjoint Préfectoral », rappelle le Préfet Antoinette Justine Zongo.
» Dans ledit élément vidéo, poursuit l’autorité administrative, vous vous être mis en scène en saisissant la tribune qui vous a été offerte pour vous livrer à une violente diatribe de l’action de Madame le Ministre des Enseignements Secondaires. Vous avez donné, dans la surenchère verbale en qualifiant l’établissement scolaire qui abritait cet évènement de « Poubelle » et vous êtes permis des insinuations grotèsques sur l’utilisation des Fonds alloués au budget d’investissement du département minitériel dont elle a la charge, non sans établir des parallèles maladroits entre ce ministère et celui de l’Education de Base ».