Le Ministre de l’Habitat et du Développement urbain a présidé le 09 avril 2025, la cérémonie officielle d’ouverture de la conférence sur le transport artisanal à Yaoundé.
Le gouvernement camerounais pense à nouveau à la mobilité urbaine à Yaoundé. Dans ce sens, Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat a présidé la cérémonie officielle du lancement de la conférence sur le transport à Yaoundé. Il s’agit d’une initiative portée par le le projet Mobilité Verte Yaoundé (MoVe Yaoundé).
La ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Mihdu), Célestine Ketcha Courtès, a procédé, le 24 janvier 2024 à Yaoundé, au lancement du projet Mobilité verte de la ville de Yaoundé (MoVe Yaoundé), financé à hauteur de 6,8 millions d’euros (près de 4,5 milliards de FCFA) par plusieurs partenaires parmi lesquels par l’Union européenne (UE), la France à travers l’Agence française de développement (AFD) et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).
Il s’agit en effet d’un projet qui vise le remodelage du centre ville de Yaoundé, avec des corridors verts et la modernisation des services de taxis jaunes, ainsi que des transports par bus rapid transit (BRT) offrant un haut niveau de services confortables, rapides et aux couts abordables pour les citoyens de Yaoundé.
Cet article MoVe Yaoundé : Célestine Ketcha Courtès encadre une conférence sur le transport urbain par taxi est apparu en premier sur Journalducameroun.com.