Le Kpa kum a pris trois précieux points ce dimanche à l’issue de la au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé.
Canon sportif de Yaoundé se rapproche peu à peu de la tête du peloton de la Mtn Elite One. Logé à la 7ème place suite aux échecs des journées précédentes, le « Kpa-Kum » s’est relancé à la 5ème position au classement (provisoire) de la 19 ème journée du championnat. C’est grâce à la victoire (1-0) décrochée face à Fauve Azur hier, au stade annexe n°1 de l’Omnisports de Yaoundé. Tout s’est joué en faveur de Canon sportif de Yaoundé à la deuxième période.
Sauf que, la formation de Fauve Azur est revenue des vestiaires avec plus d’intensité et d’engagement dans le jeu, sans concrétiser ses assauts offensifs. Plus tard, c’est Canon sportif de Yaoundé qui va sonner sa réplique. Victoriel Yembe, va faire sauter le verrou des « Faya Boys » à la 66 ème minute. Une réalisation consécutive à un ballon bien servi par le feu follet Franck Belobo. Bien avant, Fauve Azur avait manqué de trouver le chemin des filets de Canon sportif de Yaoundé. Le coup de tête (bien placé) d’Yann Owoundi, a trouvé la détente de Stéphane Bekolo, le gardien de buts de « Kpa-Kum ». Il faut préciser, dès l’entame de ce duel du Centre, les poulains d’Olivier Nankam, qui se sont bien démarqués dans le jeu par quelques assauts. Mais, Marcellin Biando, le gardien de buts de Fauve Azur est resté attentiste. La première alerte des « Faya Boys » est intervenue à la 30 ème minute par un trou de la souris. La joie de leurs supporters n’a que duré le temps d’une rose parce que la réalisation a été annulée suite à une position de hors-jeu constatée par l’arbitre central.
« C’est un sentiment de déception. Le résultat ne définit pas la qualité de la performance. A la première période, nous étions largement au-dessus de l’adversaire. Mais, nous avons manqué la concrétisation devant les buts. Par contre, l’adversaire a été réaliste sur une seule action. Nos attaquants sont les meilleurs malheureusement… ce n’est pas passé aujourd’hui (Hier ndlr) », analyse le capitaine de Fauve Azur Cyrille Atchom. Le plus difficile a été fait selon le capitaine de Canon sportif de Yaoundé : « Il fallait absolument capitaliser trois points suite aux précédents échecs, pour se rapprocher davantage de la tête du classement. La course est relancée. Rien n’est encore perdu. L’humilité et la force ont fait notre force. Parce ce que nous voulions les trois points », réagit-il.
J.A.O (Stg)