Colombe du Dja et Lobo tient sa troisième victoire consécutive grâce à Inno Loemba, l’attaquant de nationalité congolaise. C’est grâce à lui que Richard Towa est venu à bout de Fauve Azur 2-3 ce dimanche au stade annexe 1 de l’Omnisports de Yaoundé. La Colombe du Sud montre qu’elle n’a pas triché pour remporter le trophée de la Coupe du Cameroun en 2024. Cette saison, l’équipe fait peur à tous ses adversaires. Après Victoria United le week-end dernier, c’était au tour de Fauve Azur de tomber sous le bec de la Colombe et la piqûre n’a pas été des moindres.
En effet, Inno Loemba et ses coéquipiers ont fait passer une sale soirée à l’équipe de Yaoundé, car le Congolais n’a pas laissé de répit à ses adversaires. Après leur défaite lors de la 12e journée, Gabriel Haman avait espoir de tenir tête à la Colombe. Ce qui semblait d’ailleurs être le cas en première période. Comme toute bonne équipe évoluant à domicile, les Faya Noys ont ouvert le score par l’intermédiaire de Bonheur Koulou à la 29e minute de jeu (1-0). Mais la joie n’ira pas au-delà de la 47e minute, car Inno Jospin Loemba, l’homme de la soirée, va égaliser pour la Colombe du Sud (1-1).
La deuxième mi-temps sera totalement à l’avantage de l’équipe visiteuse. L’attaquant congolais va donner l’avantage à Colombe (1-2). À partir de ce moment, le match va totalement s’emballer avec des assauts répétés des deux côtés. Dans cette ambiance, Fauve Azur va obtenir un penalty logiquement transformé par Kévin Kameni pour un score de 2-2. Mais l’Oiseau du Sud n’avait pas encore dit son dernier mot et surtout, Inno Loemba était encore sur la pelouse avec des jambes aussi solides qu’en première période. C’est d’ailleurs lui qui va inscrire le 3e but de Colombe à la 87e minute pour la victoire (2-3) en faveur des violets. L’international congolais est rentré avec le ballon du troisième but en compensation à ses efforts. Avec cette victoire, Colombe assure sa place de leader avec 30 points.