Pour cette nouvelle saison du championnat professionnel MTN Elite One et Elite Two, la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), par le biais de son président Samuel Eto’o, demande une subvention de 560 000 000 (cinq cent soixante millions) à l’État. La lettre signée par Eto’o le 29 novembre 2024 a été adressée au Ministre d’État, Secrétaire Général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
La FECAFOOT souhaite une fois de plus que son principal financier, l’État, lui vienne en aide pour accomplir son vœu qui est de faire de cette saison sportive la meilleure de ce mandat. Il faut noter que pour cette saison, 16 clubs sont engagés en MTN Elite One et 17 en Elite Two. L’instance faitière nationale du football, compte tenu de la conjoncture économique, estime qu’un véritable financier doit mettre à sa disposition des moyens financiers afin de garantir non seulement un championnat de haut niveau mais également d’assurer le bien-être des acteurs du football.
En attendant la réponse de l’État, les hostilités ont commencé samedi dernier entre le Stade Renard de Melong et Aigle Royal de Menoua. La première journée se poursuit ce dimanche sur toute l’étendue du territoire.