Le conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et les présidents de clubs de MTN Elite One et Elite Two continue. Après avoir sollicité l’aide du ministre des Sports et de l’Éducation physique pour écarter l’exécutif de Samuel Eto’o de la gestion de la subvention de l’État, les mêmes présidents montent d’un cran. Mercredi dernier, ils se sont réunis à Yaoundé pour une concertation, et les résolutions qui en découlent ne sont pas faites pour caresser la Fecafoot dans le sens du poil.
Premièrement, les présidents de clubs ont décidé, d’ici la deuxième moitié du championnat, de ne plus payer pour la location des stades. Ils s’appuient sur les 350 millions de l’État accordés à la Fédération pour justifier cette décision. Ensuite, les dirigeants des clubs professionnels ont résolu de ne plus arborer les maillots avec le logo de MTN, principal sponsor du championnat Elite One et Elite Two. Selon eux, les retombées du partenariat ne bénéficient pas aux clubs ; seule la Fecafoot en tire profit. D’après les sources de Lebledparle Sport, ils ont également cité certains sponsors tels que Tiof.
Ces décisions seront mises en vigueur dès la deuxième partie du championnat professionnel. Ces résolutions font suite à certains affrontements entre les membres de la Fecafoot et certains clubs au sujet de la répartition des recettes de la billetterie. Le dernier en date s’est produit à Douala avec le Dynamo Club.