Les Brésiliens de Bépanda sont venus à bout de Dynamo de Douala sur le score de 3 buts à 1, le samedi 15 février 2025 au stade de Bonamoussadi à l’occasion de la 12e journée.
Une grande première. Gabriel Zabo Toze jubile la victoire de son équipe en cours de partie. L’entraineur des Astres de Douala très content après le deuxième but de Dylane Achimi a sauté de joie devant tout le monde. Il est même allé serrer ses joueurs lors de ce moment de joie. Dans l’après-midi de ce samedi 15 février 2025, les Astres de Douala ont enregistré une victoire convaincante sur la pelouse du stade de Bonamoussadi. Les Brésiliens de Bépanda sont venus à bout de Dynamo de Douala sur le score de 3 buts à 1. Un succès rendu possible grâce à un triplé de Dylane Achimi. L’attaquant des Brésiliens de Bépanda a opéré l’alchimie lors de ce match comptant pour la 12e journée du championnat Mtn Elite One.
Devant un maigre public après le coup d’envoi, Dynamo de Douala s’est fait peur. Sur une action anodine, Mohamed Moustapha Moluh trouve le chemin des filets (1-0, 4e). La rencontre était loin d’être pliée. Rodrigue Tchatchoua et ses coéquipiers ont cru jusqu’à la fin de la rencontre. Ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets, nonobstant les tentatives offensives menées dans le camp de Dynamo. Par contre, les poulains de Jean-Pierre Muth ont vite fait de reculer devant les assauts des Brésiliens de Bépanda. Un système de jeu qui a plutôt permis aux Astres de Douala de revenir dans le match.
En seconde période, Gabriel Zabo a opéré des changements. Du sang neuf injecté qui a fait la différence. C’est ainsi qu’il a fallu attendre la 72e pour voir Dylan dans un premier temps recoller au score (1-1). Puis l’attaquant des Astres de Douala de nouveau avec insistance, donne l’avantage à son équipe (2-1, 82e). Contre toute attente, Dylan Achimi dans un élan de remontada, scelle définitivement la victoire des Astres de Douala (3-1, 90e). Ce dernier a assommé les Bon ba djob dans cette rencontre folle où personne n’aurait pu imaginer l’issue après l’ouverture du score très tôt par Dynamo. Contrairement à Gabriel Zabo, les remplacements apportés par son homologue Jean-Pierre Muth ont plutôt empiré la situation.
Au coup de sifflet final, les supporters de Dynamo sont rentrés mécontents. Accrochés par Panthère lors de la précédente journée, les Bon ba djob espéraient se relancer face aux Brésiliens de Bépanda. Les hommes de Gabriel Zabo pour leur part ont réalisé une belle opération lors de cette 12e journée du championnat national masculin.