Victoria United brise enfin le fil des défaites qui l’enchaînait lors de ses quatre derniers matchs en championnat. Au Stade de Bonamoussadi ce mercredi, les hommes de Valentine Nkwain ont renoué avec la victoire face à Union de Douala. En déplacement, Nathan Douala et ses coéquipiers ont battu l’équipe de Bonaventure Djonkep 2-1 pour le compte de la 13e journée de l’Elite One.
Entré en crise depuis la 9e journée, Victoria United n’avait plus récolté un point lors de ses quatre derniers matchs. Cette victoire, grâce à un doublé de Richmond Nji, annonce une sortie de crise pour l’équipe de Limbé, championne du Cameroun 2024.
C’est Richmond Nji qui a fait parler sa poudre alors qu’Union de Douala avait déjà ouvert le score dès la première minute de jeu. Victoria United était sur le point de subir sa 5e défaite consécutive. Mais David Ngande a réajusté son équipe après la pause. Richmond a marqué à la 62e et à la 83e minute de jeu. Son doublé a permis à Victoria United de retrouver le sourire. S’il y a eu des sourires côté Victoria United, chez Bonaventure Djonkep et ses hommes, la situation est critique. Recruté il y a quelques jours pour remplacer Anicet Mbarga Foé, l’ancien coach de Coton Sport de Garoua doit revoir sa copie.