El Pacha, en pacha s’est illustré par sept victoires en autant de matches dont la dernière hier, 2 buts à 1 face à Ngoketunja United au stade Mbappe Leppe, lors des play-offs up qui se sont achevés hier, 30 juin 2025 à Douala.
Aigle royal de la Menoua a remporté le championnat Mtn Elite Two de la saison 2025. Suite à sa belle performance lors des play-offs up, El Pacha s’est adjugé le trophée de vainqueur du championnat de deuxième division de football au Cameroun. Hier, 30 juin 2025, au stade Mbappe Leppe à Douala, Aigle de la Menoua a bouclé en beauté sa saison par une victoire. Opposé à Ngoketunja United à l’occasion de la sixième et dernière journée des play-offs up, Aigle de la Menoua s’est imposé sur le fil. Le score qui a sanctionné la rencontre est de 2 buts à 1. Éden Creol Ymele o s’est offert un doublé dans cette rencontre. Cinq minutes après le coup d’envoi, l’attaquant d’El Pacha a surpris tout le monde par l’ouverture du score. A la seconde période, Baeze Akom recolle le score. Soixante secondes plus tard, Eden Créol Ymele scelle de nouveau la victoire d’Aigle de la Menoua. Portés par le douzième joueur mobilisé dans les gradins, les joueurs ont reçu de la force pour dominer leur adversaire.
Durant ces play-offs up, Aigle de la Menoua a survolé la compétition. Le porte-étendard du département de la Menoua au-delà d’avoir décroché le ticket pour l’accession en Mtn Elite One, la saison a été couronnée par le sacre. Le tout premier trophée officiel d’El Pacha dans un championnat. Selon les statistiques, Aigle de la Menoua a inscrit 21 buts en sept matches pour 21 points sur 21. « Au début, nous venions avec l’objectif de la montée. A mesure que les journées se suivaient, nous nous sommes rendus compte que c’était possible de faire un carton plein. En amont, nous avons eu l’opportunité de regarder les rencontres des adversaires. Ça nous a permis de nous préparer en conséquence », a expliqué Serge Emaleu, coach principal d’Aigle de la Menoua. Un sans-faute durant ce parcours. L’équipe se prépare à se jeter dans le bain de la Coupe du Cameroun dont le calendrier est déjà connu et disponible. En plus, Aigle de la Menoua se prépare à aller représenter le Cameroun sur le plan continental. Ça sera dans le cadre de la Coupe de la Confédération de la Caf.