Selon les informations recueillies, à Mutengene, l’accident s’est produit au lieu-dit montée du Collège de police, dans l’arrondissement de Tiko. Une roue du véhicule de tourisme a éclaté, entraînant la perte de contrôle du conducteur. Le véhicule a alors dévié de sa trajectoire et percuté de plein fouet un camion venant en sens inverse.
Le choc a été fatal pour le conducteur du véhicule de tourisme et cinq de ses passagers, qui sont décédés sur le coup. Les experts estiment que la crevaison de la roue, défaillance technique, a été aggravée par la surcharge du véhicule.
Ce tragique accident porte à huit le nombre de décès survenus sur cette même route en l’espace de quelques jours. Un accident précédent, impliquant un camion transportant des casiers de bière, avait déjà fait deux morts. Des riverains, accourus pour récupérer des bouteilles d’alcool, avaient été écrasés par le plateau du camion qui s’était détaché.
Ces accidents successifs mettent en lumière les dangers de la route et la nécessité de renforcer les mesures de sécurité.