S’il y a une phrase à retenir dans le message de John Bosco, capitaine des Lions A Prime éliminés par la RCA le 28 décembre dernier, c’est : « Je présente mes excuses auprès de tous les fans ». Ces mots résument en effet le message plein de regrets, de culpabilité et surtout d’amertume que le capitaine des A’ Prime adresse aux fans du football camerounais ce 30 décembre. En pleines fêtes de fin d’année, la qualification des Lions au CHAN 2025 aurait été le plus grand cadeau, pour reprendre ses mots.
Lebledparle Sport vous fait lire l’intégralité du message de Nchindo John Bosco
« Cela a été les jours les plus difficiles de ma carrière, certainement la même chose pour mes coéquipiers, mais nous savons qu’il est important de parler à notre nation, vous les fans.
Cela aurait été le cadeau de fin d’année parfait pour tout le Cameroun, mais le football tel qu’il est a vu le destin nous enlever ce cadeau.
Perdre contre la République centrafricaine à domicile et ne pas se qualifier pour CHAN 2025 a été une pilule amère à avaler.
Je suis profondément désolé et mes coéquipiers ont ressenti cette déception, mais nous voulons que vous sachiez que nous sommes allés là-bas avec l’objectif de donner le meilleur de nous-même pour le pays.
Au stade de Kouekong, nous avons tout donné, mais ce n’était pas suffisant car le résultat nous a laissé à désirer et pour cela, je présente mes excuses auprès de tous les fans car nous savons que votre passion aurait été bien nourrie avec un résultat glorieux.
À tous les amateurs de football camerounais, je vous supplie tous de nous mettre ensemble et de rendre le football au Cameroun à nouveau génial parce que le football apporte beaucoup plus que de la joie à cette nation.
Merci de toujours nous soutenir et c’est toujours un plaisir de représenter mon pays avec fierté et honneur.
Bonne année à vous tous ».