La route a encore pris des âmes ce dimanche. Dans la liste des décédés figure Charles Noumangue, ancien candidat à la tête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), apprend Lebledparle.com de ses confrères d’Actu Cameroun. Le drame s’est produit sur la route Yaoundé-Bafoussam ce 13 octobre 2024. Selon certains témoignages parvenus à notre rédaction, l’acteur du football camerounais a trouvé la mort à son retour des obsèques de Charles NNA Nkolo.
« Une amitié éternelle ! » Charles Noumangue, qui avait vécu longtemps à Sangmélima (région du Sud), avait quitté Bana, son village natal où il résidait désormais, pour assister aux obsèques de son ami intime, Charles NNA Nkolo, décédé à 70 ans. De retour des obsèques, Charles Noumangue a perdu la vie dans un accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam, précisément à Bafia, après le pont d’Ebepda. Après les obsèques samedi à Sangmélima, il n’a pas voulu reprendre la route de nuit », raconte le journaliste Nana Paul Sabin.
Le véhicule du patron des boulangeries WEFA est entré en collision avec un autre, précise notre source. Vu l’intensité du choc, l’homme d’affaires a perdu la vie sur le coup. Noumangue était un ancien président du Football Club d’Akon à Sangmélima. C’est de là qu’il avait réussi à introduire sa candidature pour la présidence de la Fécafoot.