Le chef du village Bomabom, sénateur depuis 2013 a définitivement rangé ses attributs ce samedi dans une clinique à Yaoundé.
Luc René Bell n’est plus. Le chef du village Bomabom situé dans l’arrondissement de Bondjock, département du Nyong et Kellé, région du Centre s’en est allé ce samedi à l’âge de 77 ans des suites de maladie. Sénateur de la région du Centre, il a été élu pour la première fois en 2013, lorsque l’institution parlementaire dont il était membre entrait en fonction.
Disciple de la première heure de la chambre haute du Parlement, il en était à son troisième mandat. En 12 ans de travail parlementaire il a participé, au plan pratique, à donner au Sénat la place qu’il occupe aujourd’hui au sein de l’appareil institutionnel du Cameroun. Dans cet organe parlementaire, il occupe à son décès le poste de président de la commission des lois constitutionnelles, des droits et des libertés.
Pour son entrée au Sénat, Luc René Bell a été investi par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dont il était membre. Il a aussi été membre titulaire du Comité central du parti, chef de la délégation permanente du Comité central pour le Nyong et Kelle. Son entrée au Sénat est le couronnement d’un riche parcours professionnel qu’il a entamé au sortir de sa formation en administration cycle A de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam).
Il a œuvré comme gouverneur dans les provinces (actuelles régions) du Nord-Ouest et du Sud-Ouest avant d’être nommé délégué général à la sûreté nationale. Administrateur civil principal de classe exceptionnelle, son riche parcours est auréolé de distinctions honorifiques : Grand officier, Commandeur, Officier et Chevalier de l’ordre de la valeur. Lors de ses obsèques, le président de la République lui décernera sans doute une autre distinction à titre posthume en reconnaissance des services rendus à la nation.
Cet article Nécrologie : Sa Majesté Luc René Bell se retire est apparu en premier sur Journalducameroun.com.