Marc Brys, entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, a été suspendu pour trois mois par le comité exécutif d’urgence de la FECAFOOT en raison de manquements graves aux règlements de l’organisation. Parmi ces violations figurent son refus de participer à une séance de travail, la publication non autorisée de la liste des joueurs et l’organisation d’une conférence de presse. De plus, il a omis de communiquer son programme d’entraînement, modifié l’encadrement technique sans approbation, et divulgué des informations sur les joueurs à des tiers. Ses actions ont également été jugées comme une incitation à la rébellion parmi certains joueurs et un refus de collaborer avec le reste de l’encadrement. Enfin, il n’a pas signé son contrat de travail avec la fédération.
▪️Le refus manifeste d’assister à la première séance de travail organisée par le Secrétaire Général le 10 mai 2024.
▪️La publication de la liste des joueurs et organisation d’une conférence de presse sans autorisation préalable, au mépris et en violation des procédures de la FECAFOOT.
▪️Le refus de communiquer son programme d’entrainement.
▪️La prise d’initiative de travail isolée et la divulgation frauduleuse d’informations sur les joueurs à des tiers et aux médias sans accord préalable de la FECAFOOT.
▪️La non-communication dans les délais des listes définitives des joueurs retenus pour les rencontres.
▪️La modification de l’encadrement administratif, sportif et technique de l’Equipe Nationale Masculine “A” les Lions Indomptables du Cameroun, mis régulièrement en place par le Comité Exécutif de la FECAFOOT.
▪️Détournement et incitation de certains joueurs à la rébellion et prise en otage et refus de collaborer avec le reste des membres de l’encadrement administratif, sportif, technique des Lions Indomptables.
▪️Le défaut de signer et faire formaliser son contrat de travail supposé le lier à la Fédération.