« Le Bac est dehors » ! Cette phrase fait le tour des fora depuis moins de deux heures, ce vendredi au Cameroun. Les candidats impatients peuvent d’ores et déjà consulter leurs résultats via des dispositifs en ligne, en tapant leur numéro matricule et en l’envoyant via les principaux opérateurs de téléphonie mobile du pays ainsi que d’autres plateformes numériques. Pour ceux qui préfèrent le direct, la lecture officielle des résultats est annoncée à partir de 21h00 ce soir sur les antennes du Poste National de la CRTV.
Ces résultats interviennent après une longue attente des candidats et de leurs parents, qui commençaient à s’impatienter depuis le 11 juillet dernier, date du début des délibérations selon l’OBC. Dans la ville de Yaoundé, les premiers retours animent déjà les ménages et les fora, où euphorie et tristesse se côtoient dans les chaumières.
Cette session 2025 était placée sous le signe d’une incertitude planant sur l’application stricte de la moyenne de 10/20 pour l’admission, avec l’espoir que le taux de réussite soit encourageant, offrant un avenir prometteur à cette nouvelle génération.