Ce ne sera pas à l’AS Monaco ni au Real Madrid que ce génie camerounais explosera la saison prochaine. Ces clubs cités ont été devancés par le Bayer Leverkusen, qui l’obtient finalement en payant sa clause libératoire à hauteur de 5 millions d’euros. Seulement 7 mois après son arrivée en D2 espagnole, le natif de Douala a réalisé une prestation XXL : 8 buts en 20 matchs avec Albacete.
Il y a peu, Lebledparle Sport l’annonçait déjà en Bundesliga aux côtés d’Eric Ten Hag, l’ancien coach de Manchester United. D’après des informations crédibles, l’attaquant international de 18 ans, formé à l’AS Nylon, a passé les visites médicales avec le club allemand. D’autres sources indiquent qu’il devrait être présenté dans les prochains jours comme nouveau joueur du club.
Pour Christian Kofane, ce changement de cap est un tremplin pour sa carrière. Il quitte le niveau inférieur pour le haut niveau, avec un club qui a toujours joué les premiers rôles dans le championnat allemand. Le Bayer Leverkusen compte ainsi sur ses qualités pour contribuer à ses ambitions sportives à moyen terme. Lebledparle Sport reviendra sur les détails de ce contrat.