Une vive controverse a éclaté après les déclarations du Professeur Nkou Mvondo sur Info TV, accusant Olivier Bile de tentatives de corruption en vue d’un ralliement au pouvoir. En réponse, Olivier Bile a publié une mise au point cinglante, dénonçant une « vaste entreprise de diffamation » et qualifiant son accusateur de « njanguiste politique » guidé par l’opportunisme.
Lire la mise au point de Olivier Bilé :
« Je fais ce petit mot simplement parce que j’ai été interpellé par un journaliste car en realité ma culture politique ne me permet pas de perdre du temps avec les malhonnêtes et les menteurs. Il y en a hélas, beaucoup trop dans notre univers politique.
En fait, Le Foiiste que je suis avait déjà révélé la Vérité dans ce dossier sur les antennes de Vision 4. Visiblement, cette vérité avait considérablement affecté celui qu’on appelle désormais « Yango » (Nkou Mvondo Prosper). V4, à travers Bonny Philippe, lui avait du reste proposé un droit de réponse en ma présence et Yango avait finalement fui.
Ses déclarations sur Info TV sont l’immense tissu de mensonges d’un individu qui sait avoir perdu toute crédibilité du côté de l’opinion publique camerounaise, laquelle sait parfaitement qui est qui au sein de notre classe politique. Elle sait que Yango n’est agi que par son ventre et sa quête d’argent. Dans le football comme en politique.
Je suggère au public de bien regarder sa vidéo : dans son expression, il est très agité, sans doute possédé par cet esprit de mensonge et de diffamation, qui le pousse à essayer de laver son image abîmée par la vérité sur son esprit de « njanguiste » politique.
Comme d’habitude, je reviendrai clarifier définitivement les choses dans le cadre de la même émission avec Jean Jacques Ze sur Info TV.
Yango, apprenti-sorcier en matière de mensonge a intérêt à bien se tenir…»