Actuellement en congé au Cameroun, André Onana profite de son temps libre pour côtoyer d’autres joueurs camerounais. Entre le tournoi 2.0, les championnats de vacances et le football professionnel local, le gardien de Manchester United partage son expérience du haut niveau avec les joueurs locaux. Une belle occasion pour lui de prodiguer des conseils à ces jeunes Camerounais qui s’inspirent de son parcours remarquable pour tracer leur propre voie dans le monde du football.
Cette fois-ci, c’est avec les joueurs du Canon de Yaoundé club mythique ayant formé des légendes telles qu’Albert Roger Milla, Emmanuel Kundé, Joseph-Antoine Bell ou encore Thomas Nkono qu’André Onana a échangé. « Dans le football, il y a le facteur chance. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui réussissent. Je ne sais pas si j’étais le meilleur de ma génération, je ne sais pas si j’étais le meilleur de ma promotion. Il faut seulement être prêt, parce que quand le train passera, il faudra pouvoir monter », a conseillé le gardien à ses jeunes frères ce week-end à Yaoundé.
André Onana leur a rappelé l’importance d’être constamment prêts. « Peut-être que le train passera aujourd’hui, dans six mois ou dans dix ans. Il faut être patient et se donner les moyens », a-t-il ajouté.
À l’image de bien d’autres internationaux camerounais, André Onana demeure un modèle pour de nombreux jeunes. Par sa présence et ses mots, il continue de leur insuffler de la motivation afin qu’ils travaillent sans relâche pour atteindre leurs objectifs.