Philémon Yang a déjà prêté serment conformément à la résolution 70/305 du 13 septembre 2016, informe Cameroon-tribune. L’ancien Chef du Gouvernement camerounais a reçu de Dennis Francis, son prédécesseur, le marteau de décision qu’il a tenu et soulevé avec la main droite pour le présenter à l’assistance.
Puis il a été félicité par le SG de l’Onu Antonio Guterres et tous se sont rendus dans le bureau du président de la 79e session où Philémon Yang a été installé et, apprend-on.
Par la suite, le drapeau du Cameroun a été placé à côté de celui des Nations unies en remplacement du drapeau de Trinidad- et- Tobago pour bien indiquer que pendant un an, c’est le Cameroun qui, par l’entremise de Philémon Yang, va diriger les affaires mondiales.
Alors qu’il était 19h42 à New York et 15h42 au Cameroun, la séance s’est levée. Au moment où nous mettons ce papier en ligne, il est 20h20 à Yaoundé, et 15h20 à New-York, l’ouverture de de la 79e session de l’AG de l’Onu s’est ouverte il y a 20 minutes avec le discours inaugural de Philémon Yang.