Le Baccalauréat de l’Enseignement Secondaire Général (ESG) – séries A, C, D, E, TI et SH – sera-t-il enfin publié ce vendredi ? Selon certaines sources, l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) a annoncé la disponibilité des résultats pour ce vendredi 18 juillet 2025. Une annonce qui crée déjà une vive panique chez les candidats en attente des résultats.
Après une année de dur labeur, l’heure de vérité approche pour les élèves en fin de cycle secondaire. Depuis l’annonce de la publication des résultats ce 18 juillet, les cœurs battent la chamade. Dans les quartiers de Yaoundé, l’atmosphère reste encore calme en ce début de soirée, en attendant les premiers cris de joie annonçant les cas de réussite.
Cette session s’annonce particulière, et les attentes sont immenses. Lors de la session 2024, le Baccalauréat ESG avait enregistré un faible taux de réussite de 37,26 %. Un résultat qui avait suscité de nombreuses interrogations, dans un contexte marqué par des soupçons de fuite d’épreuves.
Cette année, le ministère des Enseignements secondaires a promis des mesures strictes pour rehausser la qualité des admissions à l’université. La ministre avait clairement affirmé : « 10 de moyenne ou rien ».