Le pongiste camerounais a enregistré une victoire en trois rencontres, insuffisant pour se qualifier aux quart de finale de cette compétition de tennis de table.
Alex Djitouo Saha Fotso, le para pongiste camerounais, avait pourtant bien entamé l’Open de Lagos hier, 7 novembre 2024 avec une brillante victoire de 3 sets à 0 face à l’Irakien Chekhyor M. Avant d’échouer au deuxième, le match décisif face au Nigérian Cladipupo A. par 2 sets contre 3. Le dernier match était alors plus que difficile puisque le Camerounais rencontrait la tête de poule, le Nigérian Agunbiade. La défaite de 0 set à 3 était prévisible, selon les observateurs sur place à Lagos.
Alex Djitouo Saha Fotso, alias Inzhagi n’ira pas alors plus que cette phase de poule et ne s’est alors pas qualifié pour les quarts de finales de ce jour ; étant donné que seuls les deux premiers de chaque poule se qualifiaient pour la suite de la compétition. Alex Fotso est accompagné à cette compétition par le président de la Fédération camerounaise de tennis de table, Alfred Bagueka Assobo, nouvellement porté aux hautes fonctions président délégué de la Fédération africaine de la discipline, pratiquement le numéro 2 de l’institution.