La semaine dernière, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football, était chez MTN, principal sponsor du championnat professionnel du Cameroun. Selon les informations parvenues à Lebledparle Sport, le contrat qui était arrivé à son terme a été renouvelé pour une durée de deux ans après négociations.
Cependant, un flou persiste sur le montant que cet opérateur de téléphonie mobile devra verser dans les caisses de la fédération pour ces deux ans de prolongation de partenariat. Jusqu’ici, aucune communication n’a été faite autour de cette collaboration. Ce mardi, Pascal Abunde, Président de l’Association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACEC), invité au journal de la chaîne RSI, s’est exprimé sur la question sans aller dans les détails. « Il y a une amélioration sur ce que MTN donne. J’ai les chiffres et c’est intéressant pour les clubs et pour le championnat », a-t-il déclaré sur RSI.
Samuel Eto’o est-il incohérent ?
Lors de son arrivée à la tête de la fédération en 2021, Samuel Eto’o avait promis une communication exacte et efficiente sur les actes de la FECAFOOT et ses partenariats. Avec One All Sport, l’instance faitière du football camerounais a donné les détails du sponsoring avec l’entreprise américaine. Cependant, les Camerounais interpellent le président sur la communication concernant le nouveau partenariat avec MTN, qui reste jusqu’à présent floue.