Ces clubs rejoignent Dragon et Djiko Fc, déclarés forfait général, tandis que Racing, Apejes, As Fap et Union d’Abong-Mbang se sauvent à l’issue la 7ème et dernière journée de ce tournoi disputée, au Centre technique de la Fécafoot à Odza.
Sous réserve de la décision de la Chambre fédérale d’Homologation et de Discipline sur le match litigieux ayant opposé Fovu club de Baham à Union sportive d’Abong-Mbang, l’on a une idée claire des recalés et des clubs qui se sont sauvés. Racing Fc de Bafoussam enregistre la meilleure performance à l’issue du tournoi des play-offs Down en Elite Two âprement disputé au Centre technique de la Fécafoot à Odza. C’est la meilleure performance de la compétition, puisque le Tout Puissant de l’Ouest a terminé avec 14 points et s’est maintenu en Elite Two pour la saison sportive prochaine. C’est suite à son maintien décroché au terme de cette compétition en s’imposant (1-0) face à Isohsa of Limbe hier. Racing Fc de Bafoussam conclut le tournoi étant leader de la poule. Tout comme le Tpo, Apejes de Mfou, As Fap de Yaoundé et Union sportive d’Abong-Mbang, ont sauvé leur saison. Ces formations ont réussi à se maintenir en Elite Two.
Fovu club de Baham, Fc Yaoundé II et Isohsa of Limbe quant à eux, sont relégués dans leurs ligues régionales respectives. Ils rejoignent Dragon de Yaoundé et Djiko Fc (forfait général), relégués lors de la phase de poule du championnat Mtn Elite Two. Fovu club de Baham, le vainqueur de la Coupe du Cameroun édition 2023, a brillé par une méforme. Le club du Rocher sacré de Baham termine la compétition avec trois points au classement. Les poulains de Gaston Temfack, ont grillé une précieuse carte dimanche dernier, face à Racing Fc de Bafoussam. Ils ont essuyé une défaite (0-2) dans le choc de la région de l’Ouest. L’encadrement technique de cette formation dénonce beaucoup de manquements du top management. Malgré la belle dynamique dans le déploiement, Isohsa of Limbe n’a pas pu faire mieux. Cette formation sort de la compétition à la queue du classement.
J.A.O (Stg)
Classement
- Racing Fc de Bafoussam
- Apejes de Mfou
- As Fap de Yaoundé
- Union sportive d’Abong-Mbang
- Fc Yaoundé II
- Fovu club de Baham
- Isosha of Limbe