Malgré le match nul 1-1 contre Ipswich Town, André Onana a brillé ce dimanche lors de leur déplacement au Portman Road Stadium. C’était également le premier match du Portugais Ruben Amorim à la tête de Manchester United. Pour ce baptême de feu, le successeur d’Eric ten Hag a enregistré un match nul.
Le gardien des Lions Indomptables, aligné dans le onze de départ, a une fois de plus démontré son talent avec au moins trois arrêts spectaculaires qui auraient pu coûter cher aux Mancuniens. En effet, lors de cette 12e journée de Premier League, les Red Devils se rendaient chez les Blues. Les visiteurs ont bien entamé la rencontre en ouvrant le score dès la 2e minute grâce à un but de Marcus Rashford (0-1).
Ce but était motivant pour l’équipe de Ruben Amorim, qui espérait commencer son parcours par une victoire avec les Mancuniens. Cependant, son équipe a manqué de réalisme en raison de plusieurs actions mal exploitées. Alors que la volonté des visiteurs était d’inscrire un deuxième but, ce sont plutôt les locaux qui ont égalisé à la limite du temps réglementaire de la première période par l’intermédiaire d’O. Giraud-Hutchinson (1-1).
À l’issue de cette 12e journée, Manchester United se classe à la 12e place au classement. Ruben Amorim devra attendre un autre match pour enregistrer sa première victoire avec son nouveau club.