Carlos Baleba, blessé, ne figurait pas sur la feuille de match de Fabian Hürzeler ce samedi contre Nottingham Forest. Et Brighton en a tiré une lourde conséquence, car l’absence du Lion Indomptable au milieu de terrain des Seagulls s’est fait ressentir. Les joueurs de Nottingham Forest pouvaient gambader, on dirait le “chat parti, les souris dansent”. En effet, Brighton a essuyé sa plus lourde défaite depuis le début de la saison, 7-0 à l’occasion de la 24e journée de Premier League. Soirée noire et lugubre pour Fabien Hürzeler et ses hommes, condamnés à la 10e place du championnat, pourtant les objectifs étaient clairs : battre Nottingham.
Mais l’équation a été impossible face à une équipe de Forest assoiffée de victoire. Les locaux ne leur ont pas donné de répit. À peine le coup d’envoi donné, Nottingham Forest s’est jeté à l’abordage, mettant la pression sur Dunk et ses coéquipiers. Avec cette pression, ce dernier va inscrire un CSC à la 12e minute, donnant ainsi l’avantage aux Garibaldis (1-0). À la 25e minute, M. Gibbs-White ajoute un deuxième but avant le triplé de C. Wood respectivement à la 32e, 64e et 69e minute de jeu (4-0). Terrorisés, les Seagulls n’ont qu’une seule issue : rentrer défendre pour stopper l’hémorragie. Mais jusqu’ici, leurs efforts sont vains parce que N. Williams et Jota leur assènent le coup de grâce à la 89e et 90e minute.
Les mouettes perdent leurs plumes. Elles connaissent la pire journée de la saison. On se dit qu’avec le retour de Carlos Baleba, les choses vont s’améliorer pour la suite du championnat