D’abord une frayeur, puis la célébration de l’ouverture du score par Bryan Mbeumo sur pénalty pour Brentford (0-1). Cela s’est joué à la 66e minute après une faute des Aigles dans la surface de réparation. Mbeumo s’est chargé de tirer le pénalty. Il a dû s’essayer deux fois après un premier essai sur le poteau, l’arbitre a estimé qu’un joueur de Palace est entré dans la surface avant l’exécution du tir. Mbeumo a repris son coup de pied en le transformant avec brio. C’est donc l’international camerounais qui ouvre le score au Selhurst Park ce dimanche 26 janvier 2025, inscrivant ainsi son 14e but de la saison 2024-2025. Nouveau record battu par le Lion Indomptable qui devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire de Brentford.
Après le but du quatrième meilleur buteur de Premier League cette saison au terme de la 22e, K. Schade inscrit le deuxième but pour les visiteurs. Cependant, Palace n’a pas perdu espoir et continue de profiter du soutien de son public pour mener des attaques dangereuses. Leurs efforts vont payer avec l’entrée en jeu de R. Esse, 19 ans, et premier match en Premier League. C’est ce jeune prodige qui réduit le score à la 85e minute (1-2). Après ce but, Palace a pris le contrôle de la rencontre en obligeant les Bees à rentrer dans leur dernier retranchement. Les 9 minutes de temps supplémentaire se sont vues comme un nouveau match pour les joueurs de Thomas Frank, obligés de subir les assauts de Crystal Palace.
Bryan Mbeumo renoue avec les filets depuis son dernier doublé face à Southampton le 4 janvier 2025. Ce but montre qu’il reste un élément incontournable dans l’équipe des Bees. Avec ces trois points cruciaux, Brentford monte à la 11e place du classement, un peu loin de la zone de relégation.