L’international camerounais a inscrit l’unique but de son équipe sur penalty, confirmant sa bonne forme du moment. Actif sur le front de l’attaque, Mbeumo a été le joueur le plus dangereux côté Brentford. Il compte désormais 16 buts avec les Bees cette saison et progresse vers le haut du tableau de classement des meilleurs buteurs.
En effet, la 30e journée de PL se poursuit en Angleterre. Lors du choc entre Newcastle et Brentford, c’est Mbeumo et ses coéquipiers qui se déplaçaient sur la pelouse des Blancs et Noirs. Les visiteurs ont encaissé le premier but dans le temps additionnel de la première période (45+2) par A. Isak (1-0). Bryan a répliqué sur penalty 11 minutes après le lancement de la seconde manche (1-1). Newcastle, très dangereux dans le dernier quart d’heure, va définitivement tuer les espoirs d’un match nul à Brentford en inscrivant le deuxième but à la 74e minute par le biais de S. Tonali (2-1).
Malgré la défaite, l’international camerounais buteur avec les Lions le 25 mars dernier, a fourni une copie sans faute sur le côté droit des Bees, couronnée par un but sur penalty. Avec déjà 16 buts à son actif, il reste la pièce maîtresse de l’attaque de Brentford.