L’année 2025 est celle de Bryan Mbeumo. Après un but inscrit le jour du Nouvel An face à Arsenal, l’attaquant de Brentford a répliqué ce samedi en inscrivant deux buts contre Southampton au stade St Mary’s. Ses deux buts ont contribué à la victoire des Bees 0-5 lors de leur déplacement sur la pelouse des Saints. Toujours dans le onze entrant de Thomas Frank, l’international camerounais est en feu et tutoie Mohamed Salah et Erling Haaland, les meilleurs buteurs de la saison à mi-parcours. Ce samedi, il n’a pas manqué d’inscrire son nom dans le festival de buts qu’il a eu à St Mary’s.
En effet, après une défaite 3-1 contre Arsenal le 1er janvier dernier, les Bees ont brisé la série de cinq matchs sans victoire. Ils ont gagné de la plus belle des manières, 0-5 à l’extérieur. Cette volonté de vaincre s’est fait sentir dès la 6e minute avec le but de K. Schade (0-1). C’était l’unique but de la première période. Dans les vestiaires, des conseils ont été prodigués aux 22 acteurs, chacun dans son camp. Mais une fois sur le terrain, Southampton est envahi par les « Abeilles » qui l’étouffent à partir de la 62e minute avec le but de Bryan Mbeumo (0-2). Début du festival de buts d’une soirée cauchemardesque pour les Saints. Ils se sentent submergés en défense et concèdent un penalty transformé par Mbeumo à la 69e minute (0-3). Ce fut le doublé de l’international camerounais ce samedi.
Croyant se relever, Ivan Juric et ses poulains mènent des attaques qui n’aboutissent à rien. Dans l’espoir de réduire la marque, le coach opère quelques changements qui restent aussi stériles. Ce sont plutôt les Bees qui alourdissent l’addition dans le temps additionnel. K. Lewis-Potter et Yuan Wissa s’invitent à la fête respectivement à la 90+2 et 90+4 minutes des arrêts de jeu (0-5). C’est l’effondrement total pour les Saints. La belle victoire de Brentford le propulse à la 10e place du championnat avec 27 points tandis que Southampton reste dans la zone de relégation. En attendant leur prochain match contre Manchester City le 11 du mois en cours, les Bees volent très haut ce samedi. Mbeumo grâce son doublé occupe la 3e place des meilleurs buteurs avec 13 buts.