Brighton poursuit sereinement sa marche vers le sommet de la Premier League. Ce samedi à The Amex, en recevant Fulham pour le compte de la 28e journée les Seagulls ont enregistré leur troisième victoire de suite. Le déplacement n’a pas payé pour les Blancs, contraints de rentrer avec zéro point dans la gibecière. Carlos Baleba, le milieu camerounais de 21 ans, et ses coéquipiers ont imposé la loi du domicile en remportant le match sur le score de 2-1. Comme d’habitude, la pépite camerounaise était alignée titulaire dans le rond central avant de céder sa place à la 85e minute.
C’est sans complexe que Brighton a entamé la rencontre à domicile. Menés à la 35e minute par le but de R. Jiménez, les Bleus et blancs se sont tout de suite remis à l’endroit avec l’égalisation de J. Van Hecke à la 41e minute (1-1). C’est ce score qui a séparé les deux équipes à la pause. De retour sur le triangle vert, les tribunes sont acquises à la cause des Seagulls qui évoluent à domicile. Poussés par les supporters, Brighton met la pression mais se heurte au mur de Fulham.
Les occasions ne manquent pas des deux côtés, mais les gardiens sont solides et défendent bec et ongle leur filet. Les coaches procèdent à des réaménagements tactiques. Carlos Baleba, côté Brighton, cède sa place à Wieffer pour les 10 dernières minutes. À force de mettre la pression sur leurs adversaires, les hommes de Fabian Hürzeler obtiennent un penalty dans les ultimes minutes de jeu (90+8). Occasion en or pour les locaux d’inscrire le but de la victoire. Les espoirs sont posés sur Joao Pedro qui, sans trembler, va logiquement le transformer pour la victoire de Brighton (2-1). Carlos Baleba, pièce maîtresse de l’équipe, a sorti un grand jeu. Il fait le plein de confiance pour les prochains matchs des Lions Indomptables.