Ce dimanche, Brighton enregistre sa première défaite sur ses propres installations depuis le début de la saison. En effet, c’est la première fois que les Mouettes perdent un match à domicile depuis le lancement de la saison 2024/2025. Crystal Palace met ainsi un terme à cette période d’invincibilité en infligeant un 1-3 à Carlos Baleba et ses coéquipiers au Amex Stadium.
Brighton recevait Crystal Palace dans le cadre de la 16e journée de Premier League, mais l’accueil des Aigles n’a pas été évident pour Fabien Hürzeler et ses poulains. Ils ont fléchi dès le deuxième quart d’heure de la rencontre, notamment à la 27e minute avec le but de T. Chalobah (0-1). Pensant se relever, les locaux ont encaissé un deuxième but d’Ismaïla Sarr à la 33e minute (0-2). Dominés tactiquement, Baleba souvent brillant avec les Seagulls et ses coéquipiers n’ont pas réussi à réduire le score devant les nombreux spectateurs présents au Amex pour les encourager.
Le même Ismaïla Sarr a asséné un coup dur aux Seagulls à la 82e minute en inscrivant un doublé (0-3). Par un sursaut d’orgueil, les locaux mettent la pression sur les visiteurs et parviennent à obtenir un but marqué contre son camp par Guehi à la 87e minute. Avec cette nouvelle défaite, Brighton recule à la 9e place avec 24 points en 16 matchs.