Dimanche dernier au Portman Road Stadium, Ruben Amorim, le nouveau coach de Manchester United en Premier League, a signé son premier match sur le banc des Red Devils. Les Mancuniens ont fait jeu égal 1-1 face à Ipswich. La rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 12e journée du championnat. André Onana s’est une fois de plus montré très décisif avec trois arrêts extraordinaires.
Ruben Amorim, la nouvelle recrue du banc de touche des Red Devils, félicite le gardien camerounais pour l’amélioration de son style de jeu lequel était centré sur des longues balles. « André Onana nous a sauvés au moins deux fois. Il avait l’habitude de faire beaucoup de longs ballons. Maintenant, il se connecte avec les joueurs. C’est très bien pour moi. Il a compris l’idée. Il a fait un excellent travail (contre Ipswich Town, ndlr) », a déclaré Amorim dans cet extrait relayé par Lebledparle Sport.
Très apprécié pour son jeu de pied, André Onana fait partie des gardiens qui s’adaptent rapidement au football moderne. Cependant, certains observateurs estiment qu’il en fait trop en basant son style de jeu sur les longs ballons.