« C’est avec humilité et beaucoup de conviction que je me présente devant vous pour vous proposer de co-construire un nouveau projet politique pour le Cameroun ». En ces termes, Abdouraman Hamadou Babba a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle 2025. L’ancien haut cadre de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) propose aux Camerounais « d’élaborer ensemble un nouveau projet de société, une nouvelle vision politique à la hauteur des aspirations de chaque Camerounaise et de chaque Camerounais ». Affirmant que « ce projet est ouvert à tous les Camerounais. Chaque compétence, chaque énergie et chaque engagement compte». D’où le mot « ensemble » qui revient dans le message vidéo qu’il a posté sur les réseauxsociaux. En élargissant son projet aux prochaines élections législatives et municipales prévues en 2026.
L’homme ne sollicitera pas l’investiture d’un parti politique, mais sera candidat indépendant. A cet effet, «j’invite humblement les conseillers municipaux, les conseillers régionaux et les membres du parlement de tous les bords politiques, ainsi que nos chefs traditionnels de premier degré, gardiens de nos traditions de nos terroirs et de nos coutumes, à parier sur l’avenir et à parrainer ma candidature », a-t-il lancé.
Les élus sollicités
Abdouraman Hamadou Babba était déjà très visible dans les couloirs politiques ces dernniers temps. Invité spécial du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), le combattant pour la légalité à la Fécafoot n’avait pas rejoint les rangs du parti de Maurice Kamto ; mais avait plutôt lancé une opération de recrutement et de formation de scrutateurs pour la présidentielle à venir. Assurant qu’il n’était pas intéressé par l’élection en tant que candidat. Finalement, il s’annonce dans la course. La balle est désormais dans le camp des élus qui sont les seuls à pouvoir lui accorder la possibilité d’être candidat, avec leurs parrainages. « Le temps est venu de reprendre en main notre destin», déclare le candidat à la présidentielle.
L’article Présidentielle 2025 : Abdouraman Hamadou déclare sa candidature est apparu en premier sur News du Cameroun.