S’exprimant sur un sujet lié à l’élection présidentielle de 2025 au Cameroun, Joseph Emmanuel Ateba, le responsable de la communication du MRC a d’abord signifié son étonnement face à la polémique autour de la candidature Maurice Kamto, leader du MRC, un parti qui se trouve sans aucun élu. Pour lui, Maurice Kamto sera bel et bien candidat. Bien plus, par la suite, le militant du MRC a semblé répondre aux apôtres de « Biya must go » en affirmant que le souhait de son parti est d’affronter le candidat de Biya et de le battre lors de la prochaines élections.
« Nous le souhaitons, nous voulons que M. Paul Biya soit candidat en 2025 pour qu’enfin les Camerounais vivent sous son règne une alternance démocratique », a-t-il déclaré.
Mais pour le Dr Jean Crépin, le peuple veut un candidat qui ira battre Paul Biya et non faire de la figuration élective. Il affirme que la probabilité pour Maurice Kamto de battre Paul Biya à une élection est nulle.
Lire la réponse de Jean Crépin Nyamsi à Joseph Emmanuel Ateba :
« Sur les antennes de Canal 2 International hier, Joseph Emmanuel Ateba, responsable de la communication du MRC affirme :
« Ils disent tout le temps que le MRC n’a pas des élus et par conséquent il ne peut pas être candidat. Mais ils oublient qu’en 2018 il y a eu des candidats qui n’avaient ni élus ni parti. Et actuellement, plusieurs candidatures sont déclarées par des gens qui ne sont pas militants de parti, qui n’ont pas d’élus mais ça ne dérange personne.
La seule personne qui préoccupe c’est le professeur Maurice Kamto. Je vais donc leur dire, pour leur malheur, qu’ils s’attendent à l’affronter. Nous le souhaitons, nous voulons que M. Paul Biya soit candidat en 2025 pour qu’enfin les Camerounais vivent sous son règne une alternance démocratique.»
Mes conseils au patron de la communication du MRC.
Monsieur Joseph Emmanuel ATEBA, êtes-vous conscient que les boudes politiques du Président de votre parti doivent être le perfectionnement quand vous prenez la parole en public ?
Monsieur Joseph Emmanuel ATEBA, si je comprends bien, l’objectif du MRC est de participer aux élections face au Président Biya?
Mon cher responsable de communication, le peuple veut un candidat qui ira battre Paul Biya et non faire de la figuration élective.
Mes questions cher patron de la communication du MRC :
Le code électoral de 2025 est différent de celui de 2018 ?
N’oublions surtout pas, que les mêmes causes produiront les mêmes effets.
Le Président Maurice Kamto est sincèrement entouré des incapables et vous êtes l’un des acteurs majeurs du malheur de la communication politique du Président Maurice Kamto ».