L’annonce de la candidature du Président Paul Biya pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, officialisée ce dimanche 13 juillet, continue de susciter diverses réactions au Cameroun. Dans le camp du RDPC, la joie est manifeste et le soutien indéfectible, notamment exprimé par le communicant André Luther Meka.
Pour ce dernier, les militants du parti au pouvoir sont entièrement acquis à la cause de leur leader, le président Paul Biya pouvant « compter sur les militants de sa formation politique ». Sur les réseaux sociaux, André Luther Meka a posté un message de soutien inconditionnel. « Vous pouvez compter sur nous M. Le président. Les camerounais consciencieux connaissent votre valeur et la chance qu’ils ont d’avoir un président de votre Calibre et dimension. Nous sommes déterminés pour une victoire éclatante et sans bavure en Octobre. Merci Monsieur le Président d’avoir répondu favorablement à notre appel à candidature », a-t-il posté.
Cette déclaration du communicant du RDPC souligne la confiance absolue du parti envers son « champion » et sa capacité à remporter un 8e mandat à la tête du pays. Si cette annonce a été « accueillie diversement » dans le pays, le camp présidentiel affiche une détermination sans faille pour le scrutin du 12 octobre prochain.