Le Parti Social Democratic Front (SDF) a tenu son congrès extraordinaire samedi 1er mars 2025, au cours duquel le Président national Joshua Osih a été officiellement désigné comme candidat pour l’élection présidentielle d’octobre 2025.
Lors de ce congrès, qui a réuni de nombreux militants et sympathisants du parti, le SDF a présenté son programme politique pour la période 2025-2026, qui se concentre sur plusieurs axes majeurs.
« Sauver le Cameroun »
« Sauver le Cameroun ». C’est sous ce slogan que Joshua Osih a été désigné. Il s’engage à mettre fin à la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest dans les 100 premiers jours de son mandat. L’homme politique promet également de restaurer la dignité des populations du Grand Nord dans l’année suivant son élection. Le candidat du SDF ambitionne de transformer socio-économiquement le Cameroun dans un seul mandat. Il s’engage à organiser un référendum constitutionnel dans les trois ans suivant son élection. De plus, il promet d’instaurer la gratuité de la carte nationale d’identité et de supprimer l’examen probatoire.
Pour ce parti de l’opposition, ce programme politique vise à répondre aux aspirations des Camerounais et à offrir une nouvelle perspective pour le développement du pays.
Rappelons qu’il y a quelques semaines comme indiqué dans un article de Lebledparle.com, dans une interview accordée à notre confrère Jeune Afrique, le Président du SDF avait affirmé que toute éventuelle réélection de Paul Biya, pourrait être susceptible de créer des troubles au Cameroun.