Nouveau rebondissement dans l’affaire de la supposée démission de Marc Brys, sélectionneur des Lions Indomptables. Après le démenti formel de l’intéressé, c’est au tour du ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, de balayer toutes les allégations concernant un départ de Marc Brys. « À cet égard, l’information relative à une prétendue démission de l’Entraîneur-Sélectionneur des Lions Indomptables est infondée et relève de la pure manipulation », affirme-t-il dans un communiqué daté du 23 juillet 2025.
Concernant les prétendus arriérés de salaire qui auraient motivé cette fausse démission, le ministre se veut clair : le compte de Marc Brys est à jour. « Par ailleurs, le MINSEP tient à souligner qu’à ce jour, l’Entraîneur-Sélectionneur n’a plus d’arriérés de salaire, le Ministre des Finances (MINFI) les ayant effectivement apurés le 18 juillet 2025. Ce qui lève tout malentendu éventuel à propos de la situation salariale du coach », précise-t-il.
En conclusion, Mouelle Kombi renouvelle son soutien au technicien belge dans ce climat tendu :« Au vu des résultats appréciables obtenus par M. Marc Brys depuis sa nomination à la tête des Lions Indomptables, le MINSEP tient à lui renouveler sa totale confiance et à le rassurer du soutien du Gouvernement dans la réalisation des missions qui lui ont été confiées », conclut-il.