Ce 23 juillet 2025, un nouvel épisode du feuilleton Marc Brys–Samuel Eto’o–Narcisse Mouelle Kombi s’est écrit. Les trois parties se sont retrouvées au cœur d’une vive polémique autour d’une prétendue démission de l’entraîneur des Lions Indomptables. En effet, dans la journée, une lettre annonçant la démission de Marc Brys a circulé sur les réseaux sociaux. Peu après, la Fédération camerounaise de football a publié un communiqué pour entériner cette supposée démission du sélectionneur belge.
Contre toute attente, Marc Brys a saisi le ministre des Sports et de l’Éducation physique pour démentir formellement l’information. Le technicien belge, nommé le 8 avril 2024 à la tête des Lions Indomptables, affirme que sa messagerie électronique aurait été piratée, tout en réaffirmant son engagement envers les objectifs qui lui ont été confiés au Cameroun.
Dans la foulée, le ministre n’a pas tardé à faire une sortie officielle. Dans son communiqué, Narcisse Mouelle Kombi appelle la Fecafoot à faire preuve de responsabilité. « Au demeurant, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique appelle la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) à plus de retenue et de pondération, ainsi qu’à un sens élevé de la responsabilité et du patriotisme dans la gestion de la collaboration avec le staff technique des Lions Indomptables », peut-on lire dans le communiqué.
Cette situation remet en lumière le malaise persistant entre la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o et Marc Brys, perçu comme un proche du ministre des Sports.