Naomi Dinamona (Epse Mbakam), promotrice de la société Leelou Baby Food, a reçu le 3 octobre 2024 à Alger, la capitale algérienne, son prix de lauréate de la 7e édition du Prix Pierre Castel 2024 pour le Cameroun. La fondatrice de cette PME spécialisée dans la production des bouillies pour bébés à base d’ingrédients locaux (riz, maïs, sorgho) a été primé avec sa suivante au concours, Audrey Clarisse Ekollo, promotrice d’Acquaki. Il s’agit d’une PME camerounaise produisant des poissons frais et fumés hors des marchés classiques.
En plus d’un chèque de 15 000 euros, soit 10 millions de FCFA, reçu de Gregory Clerc, directeur général du groupe Castel, la lauréate remporte un parrainage, un coaching personnalisé et une formation. La 2e a quant à elle remporté un chèque de 10 000 euros, soit 6,5 millions de FCFA, un coaching et une formation.
Organisé dans six pays africains (Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Madagascar, RD Congo), le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par de jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource. Ces domaines sont présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.
BRM
Lire aussi: