Les Lions A’ ont démarré leur stage le 22 octobre au Centre technique de la CAF à Mbankomo. C’est le lieu choisi par Simplis Soh pour rassembler ses poulains avant d’affronter la République centrafricaine en décembre prochain dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).
Les 30 joueurs appelés pour ce premier stage ont répondu présents et affûtent déjà leurs armes pour négocier le ticket qui leur donnera accès à l’Ouganda, au Kenya et à la Tanzanie. Ce sont ces trois pays qui ont été choisis par la Confédération africaine de football pour abriter la compétition en février 2025. Simplis Soh, entraîneur des Lions U23, ambitionne non seulement de qualifier le Cameroun, mais aussi de lui offrir son premier CHAN. C’est pour cela qu’il a misé sur l’expérience en appelant les joueurs qui se sont distingués la saison écoulée.
Le stage qui a débuté ce mardi à Mbankomo va lui permettre de déceler les bons éléments pour la double rencontre avec la RCA, leur unique adversaire de ces éliminatoires.