Le journée 8 mars sera célébrée chez les Lionnes U-17 avec intensité. Et les parents des Lioncelles peuvent encore bien savourer leur journée. Leurs filles leur ont offert une belle victoire face à l’Éthiopie ce soir, 5-2. Belle victoire sur la belle pelouse du stade Olembé qui renouait avec les matchs internationaux après trois ans de non-homologation par la Confédération africaine de football. La victoire n’a pas été aisée, mais les filles de Joseph Ndoko ont imposé la loi du domicile.
Cueillies à froid à la 3e minute de jeu par le but éthiopien, les Lionnes sont revenues au score par le truchement de Lys Fraîche Tiwa à la 15e minute (1-1). À partir de cet instant, les U-17 du Cameroun ont pris le poil de la bête. À la 21e minute, Avana donne l’avantage aux Camerounaises avant le but de la capitaine Crystal Aghogue à la 28e (3-1). Fin de la première période. De nouveau sur la pelouse d’Olembé fraîchement arrosée, le match tourne en faveur des Lioncelles, mais elles se heurtent à la solide défense des Walya d’Éthiopie.
Les coaches revoient leur dispositif. Du côté camerounais, la doyenne Kiki Meva, absente lors du premier tour face à l’Égypte, fait son entrée. Première touche de balle, elle met l’ambiance dans les tribunes d’Olembé. À la 73′, elle réalise un magnifique retourné acrobatique pour le (4-1) avant que Lys Fraîche Tiwa, révélation de la Guinness Super League 2024 ne vienne conclure avec un doublé pour le score final de (5-1). Les Ethiopiennes ne se laissent pas faire, elles inscrivent leur deuxième à la 89e minute pour le 5-2. Les Lionnes prennent une bonne option pour le troisième tour. Pour conforter cette option, elles doivent résister aux Éthiopiennes samedi prochain à Addis-Abeba lors de la manche retour.