Etienne Eto’o a terminé la saison avec un total impressionnant de 30 buts, devenant le principal artisan de la montée du Rayo Vallecano B en 4e division espagnole. De plus, le fils de Samuel Eto’o pourrait intégrer l’équipe première du Rayo Vallecano dès la saison prochaine.
Arrivé en 2024 en provenance de Guimarães, Eto’o Junior s’est imposé comme la pièce maîtresse de la réserve. Il a même effectué quelques apparitions avec l’équipe première, ponctuées par un but.
Ces performances n’auraient pas échappé à Marc Brys. D’après Foot Africa, l’attaquant de 22 ans figurerait dans les plans du sélectionneur belge pour les prochains rassemblements des Lions Indomptables, correspondant aux 7e et 8e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Actuellement deuxième du groupe D derrière le Cap-Vert, le Cameroun affrontera l’Eswatini le 1er septembre 2025, puis le Cap-Vert le 8 septembre. Avec une attaque vieillissante, Etienne Eto’o pourrait faire son entrée pour redynamiser le secteur offensif des Lions Indomptables.
La qualification du Cameroun pour la Coupe du monde 2026 qui se déroulera au Mexique, aux États-Unis et au Canada est en jeu.La présence de ce jeune attaquant en attaque peut permettre à Brys de reprendre son fauteuil de leader. Septembre nous dira si le Belge est vraiment intéressé par ce profil ce d’autant plus que le climat entre le père du joueur et lui n’est pas clément.